Incheon International Airport | Gensler
Project Info.
Architects : Gensler
Location : Incheon, South Korea
Project Type : Airport
Year : 2013
Photographs : Courtesy of Gensler
Inconnu depuis sept ans, Incheon est une porte d'entrée vers la Corée et une connexion aérienne entre l'Asie et le monde. À la mi-2011, neuf équipes de design internationales ont participé à la conception d'un deuxième terminal à 72 portes qui double la taille de l'aéroport.
Conçu pour la clarté, la facilité et le confort, Terminal 2 intégrera des technologies avancées durables pour créer un environnement efficace, sain et confortable pour les gens. Les étendues luxuriantes de l'espace vert intérieur comporteront la lumière du jour naturelle, les cascades, les étangs de koi, et les ruisseaux entremêlés avec les centres de luxe de style de vie et les achats de boutique.
Parmi les objectifs du CIN, il est de renforcer le rôle de l'aéroport en tant que porte d'entrée vers l'Asie - offrant une alternative à l'accueil des aéroports de Hong Kong et de Singapour. L'une des revendications du nouveau terminal à la renommée - en plus d'accueillir les visiteurs aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang 2018 - est qu'il transportera les voyageurs d'affaires du train à la porte en 13 minutes. Gensler, Heerim et leurs partenaires dans le Consortium HMGY ont conçu un aéroport avec une efficacité extraordinaire couplé avec le design enraciné dans la culture coréenne. La forme du bâtiment a été inspirée par un Phoenix asiatique. En Corée, cette bête mythologique est un symbole d'autorité, de longévité, de force et d'équilibre.
Pour donner aux voyageurs un sentiment immédiat de place, le choix des matériaux dans le terminal, y compris la signalétique et les graphiques, s'appuie sur les textures et les couleurs qui évoquent la culture et les traditions coréennes. Le revêtement de sol de l'aéroport, par exemple, utilise du granite de carrière et du bois traditionnel coréen.
Inspirées par les feuilles sur les arbres, les cellules photovoltaïques intégrées dans l'enveloppe du bâtiment capturent l'énergie du soleil. Travaillant en tandem avec les puits de lumière pour minimiser l'utilisation électrique, ils illuminent simultanément les intérieurs avec la lumière du soleil tachetée, ombragée. Le résultat est un bâtiment confortable et économe en énergie, où les passagers profitent de la lumière naturelle dans les parties les plus internes du terminal.
À l'intérieur du terminal, les visiteurs rencontreront de vastes quantités de verdure - acres de plantations qui allégeront la climatisation et les charges de ventilation. Tout cela fait partie d'un plan complet pour que le terminal soit aussi efficace sur le plan énergétique que n'importe qui dans le monde en fabriquant sa propre énergie et en nettoyant son propre air.
Le nouveau bâtiment offrira une gamme d'attractions qui, comme une ville, en font une destination convaincante. Les installations comprennent des salons VIP; Un quartier commerçant et de vente au détail; Pont d'observation d'aéronefs; Un hôtel de transfert; Sculptures et espaces d'exposition; Et des jardins avec cascades, ruisseaux intérieurs et étangs koi. Les centres de style de vie au détail proposent des achats à deux niveaux et un ramassage à distance sans frais des achats de Séoul.
Commentaires
Enregistrer un commentaire