L’ARCHITECTURE EN PHOTOGRAPHIE


L’ARCHITECTURE EN PHOTOGRAPHIE


Homonyme d’une des plus grandes photographes de tous les temps, l’homme que nous vous présentons aujourd’hui n’opère pourtant pas dans le même domaine. Sebastian Weiss fait en effet dans les clichés architecturaux alors que la célèbre Sabine a incarné avec une sensibilité extrême le mouvement humaniste. Au programme du jour, des constructions originales captées par Sebastian Weiss qui nous propose avec appétit des architectures toutes plus folles les unes que les autres.
Le destin de LisaPassionné par l’architecture et la photographie, Sebastian Weiss se met à partager ses photos sur instagram en 2010. Largement reconnu aujourd’hui , il est devenu à force de travail et de talent l’un des photographes officiels du magazine allemand AD Architectural Digest.
Vision altéréeSebastian Weiss présente la particularité de rarement saisir le bâtiment dans son ensemble préférant de loin adopter des gros plans ou des prises de vue qui lui permettent de capter un pan de la structure qu’il shoote. Le choix ne semble pas être le résultat du hasard et témoigne plutôt de toute la singularité du talent de Sebastian Weiss. Les formes, les matériaux, les perspectives sont ainsi mis à l’honneur à travers de sublimes clichés. Nous retrouvons notamment une tour immense qui fait immanquablement penser aux ressorts de cahiers à spirale mais aussi un toit aux airs de gruyère pour n’en citer que quelques uns.
Bien d’autres architectures sont encore à découvrir et promettent de faire de cette sélection un agréable divertissement. Si le travail de Sebastian Weiss vous intéresse, n’hésitez pas à aller sur son site tant il pose un regard singulier sur les bâtiments qu’il photographie au point de leur conférer une âme graphique réinventée.















Commentaires

Articles les plus consultés